Vous êtes ici : Accueil La commune Actualités en blog Aide financière à l'acquisition de récupérateurs d'eau de pluie

recuperateur eau pluie fait maison 928

Afin de répondre aux enjeux liés à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources naturelles et, notamment de l’eau, le Syndicat du Spernel participe, à compter du 1er avril, au financement de l’acquisition de récupérateurs d’eau de pluie par les foyers de la commune.

La mise en place d’un récupérateur d’eaux pluviales pour un usage extérieur (arrosage, nettoyage outils...), permet une gestion raisonnée de la ressource en eau et donc une maîtrise de l’utilisation qui en est faite.

Le Comité Syndical du Spernel contribuera au financement à hauteur de 50 % maximum du coût TTC du prix d’achat d’un récupérateur d’eau de pluie de 150 litres minimum ; le financement est plafonné à 100 € TTC dans les limites du budget prévu pour l’année en cours.

u Renseignements à la Mairie : 02 98 40 13 33 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

⇒ document demande aide financière