Vous êtes ici : Accueil La commune Actualités en blog Réunion publique de concertation sur le projet d'aménagement de la Route départementale RD 25
 2023 01 14 WA0004  2023 01 14 WA0007

• Samedi 14 Janvier s'est tenue la réunion publique de concertation sur le projet d'aménagement de la traversée du bourg et des espaces publics le long de la RD25, en direction de Ploudaniel.
    Une quarantaine de personnes ont répondu à l'invitation d'Anne-Laure Cann, adjointe en charge de l'Aménagement du Cadre de Vie.
    La réunion, animée par Isabelle Nivez, architecte paysagiste, et par les équipes d'ECR Environnement a, dans un premier temps, permis de présenter leur mission de maîtrise d'oeuvre ainsi que la synthèse du diagnostic préalablement réalisé par Finistère Ingénierie Assistance (FIA).

DES ECHANGES AUTOUR DE 4 THEMATIQUES

• Dans un second temps, 4 ateliers ont été co-animés par les élus et un des maîtres d'oeuvre.
    Chacun a pu choisir l’une des 4 thématiques :
          - Fonction, rôle et animations de la place Saint-Nicolas
          - Déplacements doux RD25 et place Saint-Nicolas
          - Circulation et stationnement RD25 et place Saint-Nicolas
          - Végétalisation et éclairage RD25 et place Saint-Nicolas

• Le but de ces échanges était de recueillir auprès des participants, usagers de l’axe, les aménagements qui fonctionnent et les difficultés rencontrées.
    Pour finir, chaque groupe a fait une synthèse des échanges par thématiques. Chaque synthèse a été présentée à l'assemblée.

Une matinée enrichissante pour tous !

Les plans de l’aménagement sont affichés en Mairie. Il est toujours possible de faire des retours sur le cahier mis à votre disposition.