Vous êtes ici : Accueil La commune Actualités en blog Distribution de masques, le samedi 16 Mai
Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/stories/documents/coronavirus/20200509-CommuniqueDistributionMasques.jpg'
There was a problem loading image 'images/stories/documents/coronavirus/trait-bleu.png'

La distribution de masques aura lieu le samedi 16 mai de 9 h à 17 h, en drive sur le parking de l'école, entrée vers l'ancienne salle omnisports.

trait-bleu.png

LA DISTRIBUTION

La distribution est organisée par ordre alphabétique de leur nom de famille sur les listes électorales :
- de 9 h à 12 h de A à K
- de 14 h à 17 h de L à Z

Chaque personne venant retirer un masque devra se munir d’une pièce d’identité pour chaque bénéficiaire (ou à défaut un livret de famille).
Les masques pourront être retirés pour les personnes ne pouvant se déplacer à condition de fournir en plus d'une pièce d'identité, une autorisation imprimée ou manuscrite.

Le communiqué peut être téléchargé au format PDF,  il sera également distribué dans vos boîtes aux lettre à compter du Lundi 11 Mai.

trait-bleu.png

VOS QUESTIONS / NOS REPONSES

Nous avons recensé vos questions les plus fréquentes en y apportant des réponses :

Mon nom est différent de celui de mon conjoint. Dois-je passer à des horaires différents pour récupérer nos masques ?
Non, vous ou votre conjoint pourrez vous présentez muni de votre livret de famille ou de sa pièce d’identité.

Dois-je me présenter sous mon nom de jeune fille ou d’épouse ?
Comme pour la liste électorale, vous vous présentez avec votre nom de jeune fille.

Je suis une personne vulnérable ou je ne peux pas me déplacer. Comment retirer mon masque ?
Il y a deux possibilités :
1. Vous demandez à quelqu’un de retirer le masque en votre nom : fournir une copie de votre pièce d'identité et d'une attestation.
2. Vous appelez la mairie au 02 98 40 13 33 et passez ultérieurement retirer votre masque

Pourquoi mon enfant, qui a moins de 6 ans, ne bénéficie pas de masque?
Le masque est un modèle "taille unique", adapté aux adolescents et aux adultes; de plus, une directive récente du Ministère de l'Education Nationale prohibe le port du masque pour les enfants de maternelle (c'est-à-dire les - 6 ans).
> https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

Des masques enfants seront-ils distribués ?
Non. Tous les masques distribués sont identiques. Vous pouvez tout de même retirer des masques pour vos enfants de plus de 6 ans.

Je réside sur la commune mais je ne suis pas inscrit sur la liste électorale de Saint-Thonan. Puis-je retirer un masque ?
Oui. Nous vous demandons de vous présenter avec votre carte d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Je ne réside plus sur la commune mais je suis inscrit sur la liste électorale de Saint-Thonan. Puis-je retirer un masque ?
Non. Nous vous demandons de vous orienter vers la mairie de votre commune de résidence.